Nos événements 2020


Mus’ en Scène : une école de chant…mais pas que…

Gala 2020 – Paillettes et fluo

L’édition 2020 du gala de Mus’ en Scène c’est déroulée pour la deuxième fois à Manthelan devant une salle pleine. Des élèves avec des paillettes plein les yeux et un public en folie, tout le monde peut-être fier de ce magnifique spectacle sur le thème des années 70 – 80.

Mus’en Scène en confinement

Une vidéo, deux objectifs :
– En ces temps difficiles, Mus’en Scène souhaitait offrir un petit soutien à tous les acteurs du quotidien qui nous rendent la vie plus facile voir même nous la sauvent.

– Continuer à prendre du plaisir à chanter et monter des projets ensemble malgré ce confinement indispensable à tous.

Nous sommes dans la Nouvelle République !

Lien vers le site de la Nouvelle république ici

Les chanteurs de Mus’en scène, école de chant à Ciran, près de Loches, remercient les soignants, les routiers, les caissières…  dans une adaptation de « Il changeait la vie » de Jean-Jacques Goldman. 

Jean-Jacques Goldman a publié en mars une adaptation d’un de ses tubes « Il changeait la vie » en « Ils sauvent des vies », rendant un vibrant hommage au personnel soignant et à tous ceux qui travaillent en pleine épidémie de coronavirus.

Mus’ en scène, école de chant de Ciran , vient elle aussi de publier sur sa page Facebook une adaptation de ce morceau, remerciant à sa manière les infirmiers, les médecins urgentistes, les pharmaciens… mais aussi les chauffeurs routiers, les caissières, les facteurs

 » En ces temps difficiles, Mus’en Scène souhaitait offrir un petit soutien à tous les acteurs du quotidien qui nous rendent la vie plus facile voir même nous la sauvent, indique l’école de chant sur Facebook.   Cela fait maintenant 15 jours que nous travaillons tous confinés à l’élaboration de ce projet. Ecriture, films, chant, montage, etc… Jean-Jacques Goldman, tu y as bien évidemment pensé, comme nous, ta chanson s’y prête bien. Mais comme le travail était déjà commencé, voici notre version. Au plaisir « .

« On a eu cette idée dès l’annonce du confinement, précise Sandrine Joly, présidente de Mus’en scène créée il y a trois ans. On ne voulait pas perdre la dynamique de nos répétitions pour notre gala de fin d’année (13 et 14 juin à Manthelan) ».

« Bon, Jean-Jacques Goldman nous a un peu coupé l’herbe sous le pied ! », s’amuse Sandrine Joly. L’école de chant a posté un message privé sur le Facebook de l’artiste pour lui faire part de cette initiative.  

Chanter aussi pour la vie

Sur la vidéo, 14 chanteurs, tous en confinement, se sont enregistrés chez eux, et se sont filmés en train de chanter, casques sur les oreilles, dans leur salon, dans leur jardin, certains dans leur commerce.

Dans leurs paroles, ils remercient l’infirmier  » en hôpital bondé (…) / sans même compter ses heures /  sans même se reposer / il trouve que nos vies méritent bien d’être sauvées « .

Ou encore « nos super routiers / qui ravitaillent pour nous tous les supermarchés « . 

Et aussi :  » Merci hôtesses de caisses de nous supporter / boulangers bouchers merci de continuer / à nous fournir toujours des produits de qualité » (…) / Ils nous servent jour après jour / malgré cette épidémie / Ils sauvent aussi nos vies « .

Dans le dernier couplet, les chanteurs passent ce message :  » Il faut rester chez soi / pour préserver la vie / continuer de chanter (…) Chanter pour la vie « .

En fin du clip, apparaît Fabienne Thibeault, marraine de l’association.


%d blogueurs aiment cette page :